Tout sur les démarches campus france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur les démarches campus france

bienvenue sur le forum créer spécialement pour partager nos différentes expériences concernant les démarches campus France, ici vous trouverez des discussion clean, instructive, et sans prise de tète ! j'espère que vous serez nombreux a vous inscrire ici

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ceux qu'ils vont déposer leur demande de visa Annaba

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Koxie

Koxie
HARRAG BOUTI
HARRAG BOUTI

Salut Pour ceux qu'ils vont déposer leur demande de visa Annaba  Icon_smile
Voilà les pièces à fournir pour faire le demande de visa à Annaba :

Visa étudiant

Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux déposés.
Télécharger le formulaire de demande de visa long séjour

1. Un formulaire de demande de visa long séjour original, rempli et signé

2. Deux photographies d’identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)

3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable d’au moins 15 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins une page vierge afin d’y apposer un visa)
Photocopie du passeport
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d’entrée et de sortie de l’espace Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Suisse)

4. Boursiers du gouvernement français ou d’un gouvernement étranger : attestation de bourse indiquant le montant et la durée de la bourse attribuée.
Autres demandeurs : 5 000 euros minimum pour une année d’études (la mise à disposition d’un logement gratuit, justifiée par une attestation de l’hébergeant peut être estimée à la moitié des ressources exigées) attestés par la production des pièces suivantes :

o Soit, relevé bancaire attestant que le montant total a été déposé sur un compte bancaire français

o soit, bordereau de retrait de devises et engagement écrit sur papier libre du demandeur à verser ces fonds ultérieurement sur un compte bancaire français

o soit, prise en charge par un répondant en France, présentée avec la photocopie de son titre d’identité (CNI, passeport ou titre de séjour en France) et la justification de ses ressources (trois derniers bulletins de salaires et dernier avis d’imposition sur le revenu).

5. Résultat du TCF (Test de Connaissance du Français) ou DALF (Diplôme d’Aptitude en Langue Française), sauf pour les étudiants en médecine
Photocopie des résultats du TCF ou DALF

6. Original du baccalauréat, avec traduction en français si nécessaire
Photocopies du baccalauréat, avec traduction en français si nécessaire

7. Originaux des diplômes en arabe déjà obtenus, avec traductions en français si nécessaire
Photocopies des diplômes en arabe déjà obtenus, avec traductions en français si nécessaire

8. Originaux des relevés de notes, y compris ceux du baccalauréat, avec traductions en français si nécessaire
Photocopies des relevés de notes, y compris ceux du baccalauréat, avec traductions en français si nécessaire

9. Pour les écoles privées, photocopie du justificatif de paiement du montant de la formation

10. Pré-inscription dans un établissement d’enseignement (copie)

11. Attestation de retard originale délivrée par l’école en France
(Obligatoire dans le cas où les cours en France ont déjà commencé tors du dépôt de la demande de visa)
Photocopie de l’attestation de retard délivrée par l’école en France

12. Lettre de motivation exposant les raisons pour lesquelles vous souhaitez poursuivre vos études
Photocopie de la lettre de motivation

13. Curriculum vitae

14. En cas d’interruption du cursus, justificatifs professionnels depuis la fin de la scolarité (attestations de travail, bulletins de salaire)
Photocopies des justificatifs depuis la fin de la scolarité

15. 2 photocopies du récépissé de paiement CampusFrance comportant le numéro d’identifiant (dont 1 copie pour la réduction étudiante au niveau de la caisse)

Source : Le site officiel du consulat d'Annaba

Voilà et Bonne chance à tout le monde et tous ceux qu'ils vont déposer la demande de visa Pour ceux qu'ils vont déposer leur demande de visa Annaba  Icon_smile

lila.sba

lila.sba
VISA 3 MOIS
VISA 3 MOIS

je ne suis pas de annaba mais merci c zentil de ta part

https://cefdz.1fr1.net

Koxie

Koxie
HARRAG BOUTI
HARRAG BOUTI

de rien Pour ceux qu'ils vont déposer leur demande de visa Annaba  Icon_biggrin
en réalité c réservé surtout aux étudiants ceux qui vont déposer à Annaba Pour ceux qu'ils vont déposer leur demande de visa Annaba  Icon_biggrin

lomita soussou


HARRAG
HARRAG

Pour la lettre de motivation et l'engagement est ce qu'ils doivent étre manucrits?????

narimane


HARRAG
HARRAG

SVP,je viens de déposer mon dossier de demande visa d'etude long sejour a annaba ce mercredi le15/08/2012,et je ne sais pas comment ça déroule,si qlq1 peux nous decrire comment ca marche,ca sera vraiment utile,et nous dire par exemple combien de temps prend le consulat pour declarer sa déçision,quel sont les tarifs?quel sont les fautes à eviter pour ne pas etre rejetée ;
merçi d'avance ,vraiment en besoin de vos aide Smile

salim@


HARRAG
HARRAG

Bonjour ;
Je veux savoir SVP concernant les justificatifs relatifs à l’hébergement en France :est ce que je peux déposer une attestation d'hebergement sur papier libre par laquelle une personne s’engage à me loger(visée par la mairie en france ) couvrant toute la periode de l'année universitaire je vs informe ke je dépend d consulat de France a Annaba , accompagnée d’une photocopie de la carte d’identité française ou de la carte de séjour de la personne qui va m'héberge ainsi que d’un justificatif de domicile (taxe foncière, taxe d’habitation, quittance de loyer, facture d’eau ou d’électricité par exemple) ou bien il exige une attestation d'accueil (cerfa-10798-03)pour trois mois.
merci d'avance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum