Tout sur les démarches campus france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur les démarches campus france

bienvenue sur le forum créer spécialement pour partager nos différentes expériences concernant les démarches campus France, ici vous trouverez des discussion clean, instructive, et sans prise de tète ! j'espère que vous serez nombreux a vous inscrire ici

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau de TCF requis pour les université française ?

+7
souhila otto
mignonne
nissa18
hicham93
akhenaton
silfride
lila.sba
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lila.sba

lila.sba
VISA 3 MOIS
VISA 3 MOIS

moi je dis B2 mais g des ami(e)s qui sont parties avec un niveau B1 !
et vous qu'en pensez vous ? queen

https://cefdz.1fr1.net

2Niveau de TCF requis pour les université française ? Empty TCF Ven 14 Mai - 23:07

silfride

silfride
HARRAG
HARRAG

Même avec un niveau C1 et plus, ça ne garantie pas d'être admis, néanmoins avoir un résultat B2 est recommandé.

akhenaton

akhenaton
HARRAG BOUTI
HARRAG BOUTI

le niveau requis dépend de l'année d'entrée et aussi la spécialité choisie..et parfois de l'université..alors pr les gens ki sollicite une inscription en L3, un B2 ou même un C1 est fort recommandé...Tandis que pr ce ki sollicite un Master un B2 voir même B1 ça passe
aussi le niveau demandé ça diffère entre les gens qui choisissent des spécialiét litérraire et les gens ds le milieu technique...pr les litérraire un B1 peu causer bcp de problème...tandis que pr les fillière technique avec un B1 ça peut passer.. et aussi un B1 avec 310 pt c pas pareil a celui d'un B1 avec 386 pt par exemple..

hicham93

hicham93
VISA 3 MOIS
VISA 3 MOIS

Moi aussi j'ai B2, et c'est le niveau recommander par la plus part des universitéS, aussi ya un agent au Campusfrance qui m'a dis que sa joue aussi dans le dossier visa , mais je confirme que y a pas mal de gents qui ont eux le visa avec un B1
NB: Nantes réclame le niveau B2 plus l'épreuve facultative d'expression écrite alors faite gaf et ne retomber pas dans le piège que j'ai déjà tomber dedans.

Victoire... Défaite... Ces mots n'ont point de sens. La vie est au-dessous de ces images, et déjà prépare de nouvelles images. Une victoire affaiblit un peuple, une défaite en réveille une autre.

https://cefdz.1fr1.net/forum.htm

nissa18


HARRAG
HARRAG

je crois que la plupart des universités exigent le niveau b2

mignonne


HARRAG BOUTI
HARRAG BOUTI

svp qq1 px m expliquer est ce que le niveau C1 peut etre équivalent à une licence en lettres et langue française (système classique)?
merci d'avance

souhila otto


HARRAG
HARRAG

bonjour mes amis je suis titulaire d'une licence en langue Anglaise et j'ai un B1 au TCF avec 375pts.... je peux savoir votre idée sur mon cas???, je suis très inquiet.
n'a aucun de vous vécu ce cas avant?
ma soeur a le même problème, elle a obtenu un B1 avec 368 pts, mais elle est titulaire d'une licence en psychologie de travaille....
svp répond je besoin de tes réponses

brizéis


HARRAG
HARRAG

bonjour à tous,

je suis titulaire d'une licence en langue française et je voudrais poursuivre mes études en France pour un master en lettres classiques, à présent je ne sais pas quel test dois je passer, les uns me disent delf b2 et d'autres dalf j'ai aucune idée sur ce je dois faire ... ! si ce n'est pas trop demander bien-sur, je me suis dit que vous pouviez me mettre sur le droit chemin parce jusqu'ici je suis perdue Sad

merci , merci

sofiane


HARRAG
HARRAG

passer le tcf hors dap c'est facile et mieux

ingenieur


HARRAG
HARRAG

salut
je veux savoir est ce que ces résultats me permettent de poursuivre mes études(master en informatique) en France ou non?
niveau B1 (368 points)
telque:
compréhension orale : B1
compréhension écrite : B1
maitrise des structures de la langue : B1
expression écrite : B2(11/20)

cordialement

Hadji


HARRAG
HARRAG

un B2 au TCF SO est suffisant pour un master en psychologie? MERCI de répondre!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum